Serrure bloquée

Le cylindre de la serrure est en panne le plus souvent c’est le côté extérieur du cylindre ou du barillet qui tombe le plus en panne car c’est le plus sollicité.
En général ce genre de panne de cylindre ne survient pas soudainement des signes avant-coureurs comme la difficulté à tourner la clef dans le cylindre ou à l’enfoncer il est toujours préférable de faire appel à un serrurier pour faire vérifier votre cylindre avant que la panne se produise et que vous soyez bloqué à l’extérieur.

La serrure est en panne cas critique car si vous êtes à l’extérieur il faudra faire appel à un bon serrurier ayant une grande expérience et connaissant parfaitement les différents mécanismes de serrures afin de pouvoir trouver la solution la meilleure pour débloquer la porte et la situation.

Une serrure ne tombe généralement pas en panne brutalement il y a des signes avant-coureurs qui permettent de déceler une anomalie il faut absolument faire venir un serrurier afin de réparer la serrure avant qu ‘elle tombe en panne et que vous soyez bloqué(e) à l’extérieur de votre appartement.

La tringlerie basse est désolidarisée de la serrure qui veut dire que la barre du bas de la serrure est tombée dans le trou du bas et que la serrure ne la commande plus de ce fait elle ne peut plus remonter.Cela arrive rarement mais c’est un problème ennuyeux il existe plusieurs techniques pour remonter la tringle.

L’idéal est de faire appel à un serrurier capable de diagnostiquer cette panne .
L’huisserie à bougé de ce fait la porte est bloquée car elle est étouffée par l’huisserie dans ce cas il faut appeler un serrurier pour ouvrir la porte si nécessaire raboter votre porte et remettre en jeu les serrures et les gâches afin d’obtenir un fonctionnement normal et confortable.
Vous avez été victime d’une tentative d’effraction il est possible qu’un cambrioleur a tenté de pénétrer chez vous en s’attaquant à votre cylindre prévenez un serrurier afin qu’il ouvre votre porte et qu’il vous remplace votre cylindre.
Certaines bandes organisées préparent leurs effractions à l’aide des codes des cambrioleurs.