Installation de serrure

La serrurerie est l’art d’installer les serrures et éventuellement de les forcer !
Le métier consiste également à installer tout ce qui permet de, un bâtiment et de le sécuriser par exemple les menuiseries extérieures.
Le métallier. Un serrurier a suivi une formation de métalliste c’est un artisan du fer capable de monter une structure métallique par exemple pour un bâtiment ou de confectionner un portail métallique.

La serrurerie c’est également le blindage des bâtis La serrure à garniture : c’est une serrure qui utilise des pièces de métal fixes (les garnitures) et leur disposition correspond au motif du panneton de la clé ce qui permet à la clé de tourner.
La serrure à goupille : connue sous le nom de la serrure à Yale (son inventeur), elle utilise une série de goupilles (broches) de différentes tailles afin de bloquer l’ouverture sans l’introduction de la clé correspondante.

La serrure tubulaire : les goupilles sont disposées de façon circulaire autour du cylindre.
La serrure à disque : c’est une serrure qui utilise des disques rotatifs comme mécanisme de déverrouillage au lieu de goupilles.
La serrure à gorge : elle est dotée de pièces métalliques montées sur un pivot (les gorges), levées à une certaine hauteur par la rotation du panneton de la clé.
La serrure à pompe : elle possède un mécanisme cylindrique muni de plusieurs ailettes indépendantes coulissantes suivant l’axe du cylindre. C’est une serrure de sécurité de qualité supérieure.

La serrure à secret : c’est une serrure dont le fonctionnement du procéder de l’ouverture est connu du propriétaire uniquement.
La serrure biométrique : c’est un système de haute fiabilité basée sur les mesures et la reconnaissance d’empreinte de rétine de contour des mains ou autre mécanisme ayant pour clé principale un trait unique à une personne seul moyen d’identifier les personnes autorisées.