Gravures


Gravure
: Depuis plus de 35 ans, les serruriers marseillais, sont des experts en reproduction de clés, ils ont su développer des compétences parallèles. C’est ainsi que la gravure fait partie également de leur activité, au même titre que la réparation de serrure.

La gravure peut être mécanique ou laser, selon la matière à graver et le résultat attendu. En effet, la gravure mécanique ne s’applique qu’aux articles en bois et en métal, tandis que la gravure laser offre plus de possibilités, comme entre autres la gravure sur du plastique, du cuir, de la pierre reconstituée ou encore du métal.

La gravure laser, pilotée par ordinateur, grave le produit de façon définitive en creusant dedans au laser. Offrant une extrême précision, cette technique, bien que spectaculaire, présente une efficacité sans équivalent. La gravure laser permet de marquer le produit en profondeur ou en surface, et peut notamment être contrasté ou ton sur ton.

La gravure mécanique, quant à elle, se caractérise par une gravure faite avec une pointe dure, notamment au diamant industriel qui est le plus souvent utilisé. Son principal intérêt, outre son esthétisme, reste la possibilité d’associer plusieurs couleurs.

La gravure à plusieurs intérêts. Elle présente notamment une bonne résistance, possède une durée de vie conséquente et est entièrement personnalisable, ce qui constitue son principal intérêt. Grâce à elle, vous pouvez par exemple rendre un objet banal en une pièce unique et personnelle. Les produits susceptibles d’être gravés sont nombreux cependant les plus courants sont les suivants : gravure de Zippo, de plaque de signalisation, de médailles pour animaux, de plaque de portes ou boites aux lettres et enfin gravure de plaque d’immatriculation.

Néanmoins, la gravure peut également s’appliquer sur vos propres objets, tels que vos stylos, coques de téléphones et bien d’autres encore.